Catégories: Actualités, Editorial
Vous êtes appelés à élire votre Député, celui qui vous représentera à l’Assemblée Nationale !
Fort de mon expérience, je me représente à vos suffrages épaulé par Yannick Bigaud, Maire Conseiller Général de Guémené-Penfao, mon suppléant, et par Jean-Michel Tobie, Maire, Conseiller Général d’Ancenis, qui préside le Comité de Soutien.
Pendant la législature qui s’achève, je vous ai représenté avec honneur, animé par le désir d’être fidèle à des Valeurs qui nous sont communes.
Dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, comme dans celui du Conseil de l’Europe à Strasbourg, j’ai été de tous les débats, de tous les combats !
Il y a tant de choses à faire pour améliorer le monde et la société dans laquelle nous vivons.
La France a un rôle majeur pour faire triompher la Paix, la Liberté.
J’ai voté l’envoi de nos forces armées en Afghanistan, terreau du terrorisme, celui qui veut anéantir nos démocraties et ai mesuré la solennité et la complexité de la fonction en accompagnant les familles des soldats morts au combat lors des cérémonies aux Invalides à Paris.
J’ai voté les textes pour garantir la pérennité de notre système de solidarité hérité du Général de Gaulle : les retraites ne seront garanties que si les mécanismes de financement sont justes.
Il faut dans le même temps faire de l’emploi la priorité et encourager le travail en allégeant les prélèvements.
Les défis sont immenses : l’éducation, l’emploi et l’insertion des jeunes, la solidarité intergénérationnelle avec le soutien aux personnes dépendantes, le maintien des services publics en milieu rural.
Les associations d’aide à domicile font un travail remarquable : les besoins sont immenses.
Notre très vaste circonscription de « La Loire » à « La Vilaine » a des atouts considérables : un tissu de grandes entreprises, de petites et moyennes entreprises, un artisanat dynamique.
L’agriculture et l’industrie agro-alimentaire font honneur à notre région.
Le monde agricole a fait des efforts sans précédent pour améliorer la traçabilité, la qualité des productions.
Il nous faudra mieux défendre la production en France face à l’invasion des produits fabriqués en dehors de toute exigence Ethique que ce soit les conditions de travail – traçabilité sociale – que ce soit la qualité des produits.
L’environnement, les énergies renouvelables, les projets de centrales photovoltaïques devront se concrétiser à Issé et à Saffré dans la concertation avec le monde agricole.
Le devenir du foncier agricole est une préoccupation légitime face à l’urbanisation.
Notre circonscription va connaître un essor sans précédent dû aux grandes infrastructures, futur Tram/Train, projet d’aéroport.
Ayons confiance dans l’avenir !
La crise financière et ses conséquences économiques sonnent le glas d’un monde sans règles, sans éthique.
Demain, une nouvelle gouvernance mettre l’économie et la finance au service du financement des besoins réels et pour une plus juste répartition des richesses envers les pays du Tiers Monde car le fléau des guerres, de la famine sont une honte et une insulte à notre humanité !
C’est le choix que je vous propose de renouveler avec confiance et contribuer à construire l’Avenir !
Michel HUNAULT
Le 30 Mai 2012