Horrible !

Catégories: Actualités, Editorial

Pour la première fois en France, dans l’enceinte même d’une école, des enfants innocents ont trouvé la mort, victimes de la folie meurtrière d’un criminel, du seul fait qu’ils étaient Juifs !

Les mots sont trop faibles pour qualifier l’horreur.

La France en ces moments de doute doit se RASSEMBLER.

Ces victimes nous interpellent tous !

Unanime doit être la condamnation de l’horreur.

Mais le moment d’émotion passé, il nous faut dans un sursaut Républicain, nous unir contre l’inacceptable qui nous ramène aux heures les plus noires de notre Histoire.

Tous nos compatriotes, quelques soient leurs origines, leur religion, leur culture, sont des hommes, des femmes, des enfants membres d’une même nation, celle qui aux yeux du monde, est dépositaire de cette exigence, fruit des Lumières, du sacré de toute vie, de tout Homme !

Le drame de Toulouse, après le meurtre des militaires, témoigne, s’il était nécessaire, qu’il existe des ennemis de la République, de l’ordre républicain qui s’attaquent aux Institutions et frappent lâchement.

Le Président de la République a eu raison d’en appeler à l’unité, et, à la cohésion de la Nation !

Il y a des circonstances où les querelles apparaissent bien déplacées, les oppositions politiques stériles, et, témoignent de la difficulté de gouverner et d’assumer des responsabilités.

Les victimes de Toulouse, de Montauban, enfants juifs et militaires, rendent bien stériles les querelles.

Ressaisissez-vous, ressaisissons-nous pour que triomphent les valeurs de la Démocratie, de la République Française.

Michel HUNAULT

21 Mars 2012